Digital : L’industrie se transforme
Lors de Bpifrance Inno Génération 2018, dans la Bulle French Fab, Cristina Monnoyeur (L’Oréal) a animé l’atelier « Digital : l’industrie se transforme ». Revivez cet atelier en vidéo.
Les points clés de cet atelier
- Le wake up call: la révolution digitale est en marche
Le consommateur a plus évolué ces 3 à 5 dernières années que dans les 30 dernières années. Il est hyper connecté, à la recherche de personnalisation, avide de nouvelles expériences…
L’écosystème a, lui aussi, énormément évolué.
C’est la direction qui doit impulser le changement, la transformation se fera ensuite par la base.
- Comment mettre en place cette transformation
Chez L’Oréal, le choix a été de mettre le consommateur au centre. Pour cela, 5 priorités ont été définies :
1- Accélérer le développement
2- Mettre en place des assets connectés (pour les produits, équipement, PLV…)
3- Favoriser l’agilité
4- Répondre au besoin de personnalisation
5- Utiliser des Datas, véritable océan d’opportunités
partager cet article
ON VOUS RECOMMANDE AUSSI
-
News
8e édition du salon BE 5.0 Industries du Futur
22/11/2024
La French Fab est partenaire du salon BE 5.0 qui se tient durant deux jours (les 26 et 27 novembre) au Parc des Expositions de Mulhouse. L'innovation sous toutes ses formes sera mise en lumière…
-
Evénement
24 NOVEMBRE 2024
Présentation du webinaire « Industrie créative : des métiers d’avenir pour les jeunes talents »
-
News
L’industriel Poralu Marine structure ses activités et donne naissance à…
19/11/2024
Le leader mondial de la construction de marinas crée une nouvelle entité afin de regrouper ses activités et ses marques existantes autour des enjeux sociaux et environnementaux. Wearth…
-
News
Le salon « Paris pour l’emploi » de retour pour une nouvelle édition
18/11/2024
Bpifrance et La French Fab sont partenaires du principal salon dédié à la recherche d’emploi en France. Il se déroulera ce jeudi 21 et vendredi 22 novembre, place de la Concorde. Pour cette…