54522187_2207654552879573_2575266818792882176_n

Le Coq Bleu à Limoges pour promouvoir l’industrie !

Après son passage à Tours, le village itinérant de La French Fab débute sa tournée en Nouvelle-Aquitaine. Pour cette 17e étape, c’est au cœur de l’Ester Technopole de Limoges que s’est installé le Coq Bleu. Retour en images sur cette nouvelle journée placée sous l’excellence industrielle ! 

 

 

A travers 60 dates sur l’ensemble du territoire, le French Fab Tour a trois objectifs :

  • Promouvoir l’industrie et susciter des vocations professionnelles chez les jeunes
  • Mettre en relation demandeurs d’emploi et industriels locaux
  • Co-construire l’industrie de demain

 

Une journée pour découvrir l’industrie !

« Le French Fab Tour est une tournée utile et pratique pour promouvoir l’industrie auprès de différentes populations, notamment les plus jeunes, afin de leur montrer que l’industrie aujourd’hui est une industrie qui innove, une industrie qui évolue et une industrie très loin des clichés » explique le responsable du French Fab Tour Sébastien Marchand, au journal le Populaire du Centre.

Durant cette étape, ce sont près de 350 élèves de collège/lycée qui ont eu la possibilité de participer à des activités pour découvrir le monde de l’industrie proposées par l’UIMM, Pôle Emploi ou encore des entreprises comme Holomake, Klaxoon et International Paper. Celles-ci prennent la forme de pictionnary sur les processus industriels, questionnaires sur les enjeux écologiques du secteur ou encore serious game avec des énigmes liées à l’industrie. 

 

Une initiative tournée vers l’emploi

Après cette matinée avec les plus jeunes, les industriels sont venus en nombre afin d’échanger lors d’un déjeuner avec 90 étudiants de la région sur les opportunités du monde de l’industrie.

Un jobdating était également organisé sur le village où près de 30 entreprises étaient présentes afin de proposer des offres d’emploi et rencontrer les futurs talents !

 

 

L’industrie du futur dans le viseur

Étendard de l’industrie française, La French Fab vise également à promouvoir son caractère innovant et les opportunités offertes par le futur du secteur. De cette manière, des conférences animées par la journaliste Anne-Sophie Pedegert – responsable du service Economie du journal Le Populaire du Centre – ont été organisées afin d’échanger sur l’industrie de demain.

 

Le French Fab Tour en quelques chiffres :
  • 1 village French Fab sur 3 000 m²
  • 20 expériences autour de l’industrie 4.0
  • 2 000 personnes par date
  • 13 régions visitées
  • 60 dates

Découvrez toutes les autres dates dans votre région !

partager cet article

ON VOUS RECOMMANDE AUSSI