French Fab Tour : dernière étape dans la région Grand Est à Troyes
Dernière étape pour le village itinérant de La French Fab dans la région Grand Est ! Après Mulhouse, c’est à Troyes que le Coq Bleu a fait halte pour promouvoir l’industrie. Retour en images sur cette 23e étape !
A travers 60 dates sur l’ensemble du territoire, le French Fab Tour a trois objectifs :
- Promouvoir l’industrie et susciter des vocations professionnelles chez les jeunes
- Mettre en relation demandeurs d’emploi et industriels locaux
- Co-construire l’industrie de demain
#Intrépides, #volontaires, #optimistes, #engagés…ce sont les entrepreneurs qui construisent le monde de #demain ! Merci à la formidable @regiongrandest pour celles étapes du Tour @LaFrenchFab dont #Troyes pour montrer aux jeunes toute la richesse de l’#industrie française. pic.twitter.com/Inq7qWEVDA
— Patrice Bégay (@patricebegay) May 23, 2019
Une journée pour découvrir l’industrie !
Durant cette étape, les élèves de collèges/lycées de la région ont pu participer à de nombreuses activités pour découvrir le monde de l’industrie. Des ateliers proposés par l’UIMM, Pôle Emploi ou encore des entreprises comme Okenite Animation, Magiline et Axon Cable.
Au #FrenchFabTour à #Troyes, l’atelier #Poleemploi de découverte des métiers de l’#industrie en réalité virtuelle connait un franc succès auprès du public jeune. #VR #innovation #recrutement pic.twitter.com/DeCQktSZvZ
— Pôle emploi GrandEst (@poleemploi_GE) May 23, 2019
RT poleemploi_GE: #AvecPoleEmploi étape #FrenchFabTour à #Troyes.
Démos d’exercices de la Méthode de #recrutement par Simulation, découverte d’emploistore, découverte des métiers de l’#industrie en #VR 👉robotique, énergie, aéronautique & #numerique.… pic.twitter.com/Jvuy3hPych— Yann-Uriel (@yannuriel) May 23, 2019
Les industriels de la région sont également venus à la rencontre des jeunes talents présents pour mieux connaître le monde de l’industrie. Une trentaine d’étudiants ont ainsi pu partager un déjeuner et discuter de l’avenir du secteur avec ces professionnels venus en nombre.
Un lieu de rencontre entre industriels et demandeurs d’emploi
Grâce à ses partenaires spécialistes du recrutement (Pôle Emploi, Manpower et LinkedIn…), La French Fab a également mis en relation de nombreuses entreprises et demandeurs d’emploi lors d’un jobdating géant sur le village de La French Fab.
Le #FrenchFabTour s’est arrêté @VilledeTROYES
Belle promotion de l’excellence des filières et de la diversité des métiers de #Industrie, ADN de @regiongrandest
Une industrie en pleine transformation qui recrute #jobdating 150 emplois proposés par 27 entreprises #industriedufutur pic.twitter.com/9WvoyWUjQQ— iheliotcouronne (@iheliotcouronne) May 23, 2019
Une belle affluence au #FrenchFabTour #troyes Speedmeeting pour @IntegralTextile avec #opcaliaTMC #emplois #textile #industrie @FrenchTexOff pic.twitter.com/c9B8kCRXjA
— Intégral Textile (@IntegralTextile) May 23, 2019
Le futur de l’industrie en ligne de mire
Le Coq Bleu vise à promouvoir le caractère innovant et les opportunités offertes par le futur du secteur industriel. Ainsi, différents chefs d’entreprises et acteurs institutionnels sont intervenus lors de conférences animées par Bruno Dumortier, journaliste économique à l’Est Eclair.
La 5G est un enjeu de compétitivité mondiale pour l’industrie. Elle permettra de déployer l’Internet des objets dans les usines et de faire communiquer les machines entre elles, sans cables. Les Allemands et Japonais l’ont déjà bien compris. @sorianotech @Arcep #FrenchFabTour pic.twitter.com/58lczJIIjJ
— Sebastien Marchand (@sebas_marchand) May 23, 2019
Le French Fab Tour c’est également l’occasion de construire le futur de notre industrie ! D’ailleurs, lors de cette nouvelle étape, un accord territorial Aube-UIMM/Pôle emploi a été signé pour continuer d’encourager le secteur.
#FrenchFabTour #Troyes. Signature de la 1ère convention en @regiongrandest entre @poleemploi_GE & L’@uimm pour favoriser & faciliter le #recrutement dans l’#industrie.
Russel KELLY Pdt du comité de l’#Aube UIMM Champagne Ardennes & @ChaouDjel Dir. #Poleemploi Aube/Haute-Marne. pic.twitter.com/4mu5iSpacb— Pôle emploi GrandEst (@poleemploi_GE) May 23, 2019
Le French Fab Tour en quelques chiffres :
- 1 village French Fab sur 3 000 m²
- 20 expériences autour de l’industrie 4.0
- 2 000 personnes par date
- 13 régions visitées
- 60 dates
Découvrez toutes les autres dates dans votre région !
partager cet article
ON VOUS RECOMMANDE AUSSI
-
News
Le « destin industriel de la France se fera avec les ETI »
04/09/2024
Lors des Rencontres des entrepreneurs de France (REF) organisées par le Medef les 28 et 29 août derniers à l’hippodrome ParisLonchamp, l’entreprise à mission KPMG, et le Mouvement des…
-
Non classé
[What’s up French Fab] Des signaux positifs pour l’image des entreprises…
03/07/2019
Bonne nouvelle : l’image des entreprises industrielles commence à s’améliorer sur certains points. C'est en tout cas ce que l’on peut retenir du dernier baromètre IPSOS sur "l'image des…
-
Non classé
Le coq bleu met le cap sur Rouen
12/06/2019
Le village du French Fab Tour a jeté l’ancre, le 11 juin 2019, pendant l'Armada à Rouen. Cette nouvelle étape en Normandie a valorisé l’excellence industrielle française et l’emploi dans…
-
Non classé
Le French Fab Tour prend son envol à Toulouse, 2e étape en Occitanie
10/06/2019
3 000 personnes ont été accueillies sur le village du French Fab Tour, le 6 juin 2019, à Toulouse. Un atterrissage réussi pour la 2e étape en Occitanie de la tournée des industriels en…