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[WHAT’S UP FRENCH FAB] 93% des Français veulent un « monde d’après » made in France

La relocalisation des productions françaises et le made in France apparaissent, pour 9 Français sur 10, comme les enjeux clés de l’économie à l’avenir. Ça tombe bien, c’est aussi la vision de La French Fab et des French Fabbers qui ont la volonté d’attirer les talents pour construire une industrie 100% made in France.

French Fabbers, les Français sont comme vous, ils veulent une industrie fière de produire en France. C’est ce que révèle un sondage Odoxa-Comfluence pour Les Echos et Radio-Classique. L’enquête, réalisée auprès d’un échantillon de 1 003 personnes représentatif de la population française âgée d’au moins 18 ans, évoque l’avenir de notre pays après le confinement.

92% des Français souhaitent que la production des industriels français soit relocalisée

La crise du coronavirus renforce la volonté de relocaliser la production française. Début mars, le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a déclaré : « Nous voyons bien, dans un certain nombre de secteurs, la nécessité de réfléchir à une réorganisation des chaînes de valeur, à une relocalisation d’un certain nombre d’activités stratégiques ». Sentiment partagé par les Français qui précisent les secteurs qui devraient être concernés. Une large majorité (92%) souhaite l’instauration de mesures pour « la relocalisation des entreprises industrielles françaises » et pour « l’autonomie agricole de la France » (93%), même si cela engendre une hausse des prix pour les consommateurs.

Marquée par la pénurie de matériel médical, 91% des interrogés soulignent la nécessité de favoriser « la recherche et la production des laboratoires pharmaceutiques français et étrangers dans notre pays ».


« Déléguer notre alimentation, notre protection, notre capacité à soigner, notre cadre de vie au fond, à d’autres, est une folie » a indiqué le président de la République le 12 mars dernier. Après la crise actuelle, le made in France devrait reprendre des couleurs. Le sondage précise que les Français souhaitent systématiser la présence d’un label permettant d’identifier les produits non alimentaires fabriqués sur le territoire ou en Europe.

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