FB ANSI 1200x800

1ère édition des Assises nationales des start-up industrielles à Dijon

La première édition des Assises nationales des start-up industrielles se déroulera mercredi 11 septembre au Palais des Congrès de Dijon. Cet événement unique, dont Bpi France et la French Fab sont partenaires, réunira les 17 capitales French Tech du pays.

Bpi France et la French Fab sont partenaires de la toute première édition des Assises nationales des start-up industrielles qui se tiendra mercredi 11 septembre de 9h30 à 16h30 au Palais des Congrès de Dijon. La manifestation réunira jeunes pousses industrielles, investisseurs, décideurs-clés, acteurs publics et institutionnels autour de 8 tables rondes, 7 keynotes animé par le média Maddyness, 4 ateliers de partage et retours d’expériences ainsi qu’un moment dédié au ‘networking’.

Le keynote d’ouverture sera animé par Marie-Hélène Juillard, conseillère municipale de Dijon Métropole, Lucie Finet, Directrice adjointe de la French Tech et Jean-Paul Medioni, Fondateur et Président de Matawan.

La première table ronde est intitulée : « Comment les startup peuvent-elles surmonter le coût élevé et la rareté des terrains pour optimiser l’accès au foncier industriel ? ». Elle se tiendra de 10h20 à 10h50. Intervenants : Stéphane Bossavit, Directeur général de Dijon Bourgogne Invest, Pierre Tholozan, Directeur industriel chez Mycophyto, Louis Fleuret, directeur de projet  Réindustrialisation et Réglementation à la DGE (Direction Générale des Entreprises).

L’événement ambitionne de valoriser les différents acteurs de l’industrie autour des thématiques clés du secteur des Deep Tech. A savoir : décarbonation, financements, internationalisation, R&D ou encore recrutement des compétences et des talents…

Les 17 capitales labellisées French Tech pour la période 2023-2025 seront au rendez-vous. Relais de la Mission French Tech sur le territoire national, elles sont formées d’équipes qui façonnent l’écosystème technologique et numérique de leur région et mettent en œuvre les programmes de la Mission French Tech.

Pour s’inscrire à l’événement, c’est par ici :

partager cet article

ON VOUS RECOMMANDE AUSSI