Lucie Da Silva Vlad Scaled 1

Le concepteur et fabricant de batteries Vlad inaugure ExaFactory, son usine 4.0 en Indre-et-Loire

Installé depuis début juin 2024 sur le site de sa nouvelle usine à Parçay-Meslay (Indre-et-Loire) Vlad, spécialiste français des batteries médicales et industrielles va inaugurer son nouvel espace mercredi 25 septembre. 


Lancé en avril 2023, le chantier d’ExaFactory aura duré 11 mois. Situé sur la zone d’activité du Cassantin à Perçay-Meslay (37) l’usine 4.0 de 4000m² sera inaugurée mercredi 25 septembre, en présence de Jean-Louis Jarry, président de Vlad et de son équipe.

Avec le lancement de cette usine, l’entreprise française spécialisée dans la fabrication et la distribution de batteries médicales et industrielles franchit une nouvelle étape dans son projet de restructuration des moyens de production grâce entre autres, à l’automatisation et à la numérisation. 

Objectifs de croissance et de compétitivité 

Triplement certifiée ISO (ISO 9001, ISO 14001 et ISO 1348) Vlad a investi 8 millions d’euros dans cette usine 4.0. Conçue notamment pour répondre à des objectifs de croissance, le fabricant français ambitionne aussi de maintenir la qualité de ses produits tout en prenant en compte le bien-être et la sécurité de ses salariés. Le fabricant français a en effet ouvert son capital aux salariés et a également établi la semaine de travail de quatre jours.

La société projette également de s’offrir un nouveau positionnement sur le marché international. Les performances industrielles et logistiques de ce bâtiment moderne serviront de fer de lance à l’entreprise pour gagner en compétitivité et fournir de nouveaux marchés en batteries médicales et industrielles. Un développement à l’international qui a d’ores et déjà commencé. En mars 2024, Vlad a réalisé l’acquisition de la société italienne, Guido Ammirata, leader dans la distribution de lampes et d’éclairages en particulier à destination des hôpitaux. 

Une usine moderne, respectueuse de l’environnement 

L’ExaFactory a également été pensée pour être plus respectueuse de l’environnement. Lors du chantier, l’entreprise avait annoncé sa volonté de mettre sur pied un bâtiment « à faible consommation » (sas thermique dans l’entrepôt, normes d’isolation au plus haut, récupération des eaux de pluie…) et à la production de plus d’énergie que sa consommation grâce à l’installation de 1000m² de panneaux solaires.

Devenue entreprise à mission en 2023, Vlad qui fêtera son quarantième anniversaire en 2025 souhaite atteindre les 40 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2026.
 

Programme de l’inauguration : 

  • 10h : Accueil 
  • 10h30 : Début des visites guidées de l’ExaFactory 
  • 11h30 : Intervention des personnalités 
  • 12h : Évènement surprise 
  • 12h15 : Cocktail déjeunatoire 

Adresse :  580, avenue des Landes du Cassantin (37210) PARCAY MESLAY 

partager cet article

ON VOUS RECOMMANDE AUSSI