L’industriel Poralu Marine structure ses activités et donne naissance à Wearth Group
Le leader mondial de la construction de marinas crée une nouvelle entité afin de regrouper ses activités et ses marques existantes autour des enjeux sociaux et environnementaux.
Wearth Group – comme la contraction de Water (eau), de Earth (Terre) mais aussi de We are Earth (nous sommes la Terre) – fédère et structure les activités et les différentes marques historiques : Polaru Marine, MM&C, All Nautica, Rotax Marine, Polaru Bridge, The Searial Cleaners, l’Aménagement du territoire sur l’eau, BioPratic. Un nom anglais qui positionne le groupe comme un acteur mondial de l’industrie à impact positif.
Cette marque « chapeau » permet aussi à Poralu Marine et aux autres filiales d’investir dans de nouveaux secteurs afin de permettre aux êtres humains de vivre en harmonie dans leurs écosystèmes. Pour Laurent Gasiglia, PDG de Wearth Group, cette transformation ambitieuse « concrétise une vision où l’industrie n’est plus seulement un moteur économique, mais aussi un levier pour un changement social et environnemental positif ».
Nouvelles offres et pôles stratégiques
Avec 13 sociétés, 15 000 réalisations, deux unités de production – en France et au Canada – et plus de 150 collaborateurs à travers le monde, cet acteur industriel a su déployer depuis quarante ans, son savoir-faire et son expertise dans son principal domaine d’activité, les ports et marinas mais également l’aménagement des territoires en passant par la collecte des déchets marins.
Avec Wearth Group, le leader mondial de la construction de marinas déploie aussi de nouvelles activités divisées autour de trois pôles stratégiques qui rappellent des éléments de la nature :
– Wearth Marine (regroupement des activités historiques du groupe)
– Wearth Land (développement de produits, offres et services autour des activités terrestre du groupe)
– Wearth Energy (focalisation sur les énergies renouvelables ainsi que les solutions et initiatives innovantes)
Présent sur cinq continents, Wearth Group est une entreprise à mission. Elle a atteint 40 millions d’euros de chiffres d’affaires pour l’année 2024 et vise les 400 millions à l’horizon 2034.
partager cet article
ON VOUS RECOMMANDE AUSSI
-
News
Le salon « Paris pour l’emploi » de retour pour une nouvelle édition
18/11/2024
Bpifrance et La French Fab sont partenaires du principal salon dédié à la recherche d’emploi en France. Il se déroulera ce jeudi 22 et vendredi 22 novembre, place de la Concorde. Pour cette…
-
News
Lancement du Parcours Business International Hannover Messe 2025
12/11/2024
La mission Parcours Business International Hannover Messe portée par Bpifrance est de retour pour une 5e édition. L’appel à candidatures se tiendra jusqu’au 10 décembre. PME, ETI,…
-
News
Génération Transformons la France : nouvelle étape le 13 novembre à…
05/11/2024
La French Fab et Bpifrance sont partenaires de la tournée « Génération Transformons la France ». La prochaine étape se tiendra le 13 novembre à Montpellier. La troisième édition de…
-
News
Semaine de l’industrie : la société Prism ouvrira ses portes lors de…
04/11/2024
L’entreprise Prism qui fabrique des masques 100% français ouvre ses portes au public mercredi 13 novembre pour la 13e édition de la Semaine de l’industrie. Un rendez-vous à la fois immersif et…