Le French Fab Tour : l’industrie de demain vue par Barbara Lavernos (L’Oréal)
L’Oréal est partenaire du French Fab Tour. A l’occasion de cette tournée, La French Fab a demandé à Barbara Lavernos, directrice générale Technologies et Opérations et membre du comité exécutif de L’Oréal, quelle était sa vision de l’industrie française. Réponses.
Selon vous, quels défis doit relever l’industrie française ?
Notre industrie doit s’appuyer sur son savoir-faire, ses technologies, sa science pour créer de la valeur, d’un point de vue à la fois économique, sociétal et environnemental. L’industrie française a un rôle à jouer pour faire grandir ces trois performances de manière intégrée.
Comment imaginez-vous le futur de l’industrie française ?
Demain, c’est de la beauté de l’industrie dont on parlera. Avec une modernité performante, technologique et avec, en même temps, des environnements de travail, des outils particulièrement adaptés et agréables pour le bien-être des équipes.
Vous êtes partenaire du French Fab Tour. Que représente pour vous cette tournée en région ?
Le French Fab Tour est une formidable initiative concrète et de proximité qui va à la rencontre des jeunes, dans les territoires, pour changer leur regard sur un monde industriel moderne, enchanteur et fascinant. Cette tournée est une chance pour découvrir les métiers de l’industrie. L’Oréal est très présent dans les régions avec un ancrage local dynamique en termes d’emploi, de formation, d’apprentissage. C’est pourquoi, nous sommes heureux d’être partenaires du French Fab Tour.
Depuis plus de 100 ans, L’Oréal est dédié au métier de la beauté. Avec un portefeuille international de 34 marques diverses et complémentaires, le Groupe a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 26,02 milliards d’euros et compte 82 600 collaborateurs dans le monde. L’Oréal s’appuie sur son excellence dans les domaines de la recherche et de l’innovation et son expertise industrielle déployée dans 41 usines dans le monde, pour répondre à toutes les aspirations de beauté dans le monde.
À travers son programme « Sharing beauty with all » L’Oréal a pris des engagements ambitieux en matière de développement durable tout au long de sa chaîne de valeur, à horizon 2020. |
partager cet article
ON VOUS RECOMMANDE AUSSI
-
Interview
Avec l’Accélérateur Néo Pivot, le groupe Hasap fertilise son modèle…
16/10/2024
Pierre Haesebrouck, dirigeant-fondateur du groupe Hasap, leader français du marché de l’agencement d’intérieurs revient sur le programme de l’Accélérateur Néo Pivot. Cet…
-
Interview
Eric Eymard, président-fondateur de Eyco : « Il faut travailler sur la…
01/10/2024
Inauguré début septembre à Trets dans les Bouches-du-Rhône, en présence notamment du maire de la commune, Pascal Chauvin et de Nicolas Dufourcq, directeur général de BpiFrance, la nouvelle…
-
Interview
Comment Fairmat recycle les fibres de carbone
25/06/2024
Fairmat recycle les fibres de carbone d’une manière inédite et innovante. Se démarquant des méthodes traditionnelles de pyrolyse ou de solvolyse, la start-up utilise un procédé de découpe…
-
Interview
L'Accéléré Airwell, spécialiste de solutions thermiques
22/05/2024
Qualité de l’air, température, bruit, design, confort, coût, environnement, sont autant de paramètres qu’Airwell doit prendre en compte au quotidien. Créateur français de solutions…