French Fab Tour : la tournée se poursuit à Tourcoing !
Après les Pays de la Loire et la Normandie, le French Fab Tour se dirige vers les Hauts-de-France. Pour cette 7e étape, c’est à Tourcoing que la French Fab fait étape pour promouvoir l’industrie. Retour en images sur cette nouvelle journée !
Elle est géniale notre industrie !
En scandant fièrement le slogan de la French Fab, les industriels des Hauts-de-France ont pu aller à la rencontre des jeunes et des demandeurs d’emploi de la région. Avec toujours en tête l’objectif de fédérer l’ensemble du secteur, la French Fab propose à toutes les personnes présentes de découvrir les métiers de l’industrie.
Le Nord, grande terre d’industrie ! Le #FrenchFabTour arrive dans les @hautsdefrance pour la jeunesse et l’#emploi. Démarrage à @TourcoingVille ! Elle est géniale notre #industrie 💪 https://t.co/yaie2YDLLg pic.twitter.com/WSBfyCp2Uu
— Patrice Bégay (@patricebegay) February 5, 2019
Une matinée pour faire découvrir l’industrie à la jeunesse
A chaque étape de la tournée, la matinée est réservée pour que les plus jeunes puissent découvrir le secteur industriel. Au programme : serious game, activités éducatives et rencontres avec des professionnels.
#FrenchFabTour l’entreprise Heineken fait découvrir les métiers de l’industrie agroalimentaire aux jeunes de moins de 25 ans @sandrantonio1 @CHAMPIONFAB1 @emmanuel_tiba pic.twitter.com/2w7CEyZovQ
— Mainelle MESTAOUI (@MainelleM) February 5, 2019
Soft skills à #Tourcoing : Aujourd’hui sur le #frenchfabtour, les 18/25 ans testent le « jeu des 1000 talents », un serious game créé par les équipes @poleemploi_HDF #AvecPôleEmploi pic.twitter.com/HAflGoo6ri
— BARILLOT PASCALE (@BarillotP) February 5, 2019
En plus des activités proposées aux collégiens et lycéens, les industriels viennent également à la rencontre des jeunes talents qui désirent s’orienter dans le secteur industriel.
Échanges autour d’un déjeuner entre étudiants et employeurs au #frenchfabtour de Tourcoing avec @poleemploi_HDF et @Bpifrance! Belle journée sur le thème de l’industrie ! @CailbeauxM pic.twitter.com/P9KNBAZc68
— sybille labrosse (@SybilleLabrosse) February 5, 2019
Un job-dating géant pour les professionnels
L’autre objectif qui découle de la promotion de l’industrie, c’est la mise en relation avec les demandeurs d’emploi. Ce sont plus d’une vingtaines d’entreprises qui étaient présentes pour recruter !
En direct de l’événement @LaFrenchFab au service des métiers de l’#industrie, pour sa 1re étape dans les @hautsdefrance ce mardi : ici nos équipes conseillent les talents sur le #jobdating, et accompagnent nos clients dans le #recrutement de profils rares & prisés. #FrenchFabTour pic.twitter.com/bzVAHj9rkk
— Manpower France (@ManpowerFrance) February 5, 2019
Toute la journée le #FrenchFabTour s’est installé à #Tourcoing. L’objectif de cette tournée : promouvoir l’industrie, susciter des vocations chez les jeunes de la 3ème au bac, des écoles générales et techniques, proposer des offres d’emploi et co-construire l’industrie de demain pic.twitter.com/tSmctTrouR
— Ville De Tourcoing (@TourcoingVille) February 5, 2019
Des conférences inspirantes
Pour @LamblinPhilippe lors du #FrenchFabTour « le monde de l’#education et celui de l entreprise se cotoient peu..ouvrons nos classes » @lavoixdunord pic.twitter.com/pjhEeImmHM
— Marylise verdel (@MaryliseV) 5 février 2019
Christophe Pichol de @KPMG_France lors de l’étape du #FrenchFabTour à @TourcoingVille ce 5 février. L’usine 4.0 tient à la connectivité des moyens de production .en savoir + et découvrir le baromètre de la transformation industrielle @KPMG/@usinenouvelle https://t.co/7ptkuc7ZTO pic.twitter.com/6TLOqJjXAk
— Petit Dorothée (@Dorothee_Petit) 5 février 2019
Le French Fab Tour en quelques chiffres :
- 1 village French Fab sur 3 000 m²
- 20 expériences autour de l’industrie 4.0
- 2 000 personnes par date
- 13 régions visitées
- 60 dates
partager cet article
ON VOUS RECOMMANDE AUSSI
-
News
Le « destin industriel de la France se fera avec les ETI »
04/09/2024
Lors des Rencontres des entrepreneurs de France (REF) organisées par le Medef les 28 et 29 août derniers à l’hippodrome ParisLonchamp, l’entreprise à mission KPMG, et le Mouvement des…
-
Non classé
[What’s up French Fab] Des signaux positifs pour l’image des entreprises…
03/07/2019
Bonne nouvelle : l’image des entreprises industrielles commence à s’améliorer sur certains points. C'est en tout cas ce que l’on peut retenir du dernier baromètre IPSOS sur "l'image des…
-
Non classé
Le coq bleu met le cap sur Rouen
12/06/2019
Le village du French Fab Tour a jeté l’ancre, le 11 juin 2019, pendant l'Armada à Rouen. Cette nouvelle étape en Normandie a valorisé l’excellence industrielle française et l’emploi dans…
-
Non classé
Le French Fab Tour prend son envol à Toulouse, 2e étape en Occitanie
10/06/2019
3 000 personnes ont été accueillies sur le village du French Fab Tour, le 6 juin 2019, à Toulouse. Un atterrissage réussi pour la 2e étape en Occitanie de la tournée des industriels en…