#JobsInattendus : les nouveaux métiers de l’industrie
On ne le répétera jamais assez, l’industrie manque de bras ! Alors, à l’occasion de la Semaine de l’Industrie, focus sur les nouveaux métiers qui transforment ce secteur d’excellence.
Le digital change la donne
- Chief Digital Officer (CDO) : le CDO, c’est le « pilote » de la transformation digitale de l’entreprise. Il définit les priorités et les principaux projets à mettre en œuvre pour moderniser l’organisation de l’entreprise.
- Data Scientist et Data Analyst : le rôle de ces pro’ de la data ? Collecter et valoriser les données de l’entreprise afin d’accompagner la prise de décisions stratégiques ou opérationnelles.
- Ingénieur en cloud computing : son rôle est de travailler sur le stockage des données en dehors de l’entreprise et à leur accès sécurisé depuis mobiles, tablettes ou postes de travail.
- Technicien ou responsable de maintenance : leur rôle est d’anticiper les pannes en planifiant les interventions en amont. Le but : éviter les arrêts de production, sources de pertes pour les entreprises.
L’industrie passe au vert
- Responsable RSE ou développement durable : il met en œuvre la politique de développement durable impulsée par la direction générale. Il organise la stratégie de l’entreprise au niveau du développement durable, que ce soit dans le domaine environnemental, social ou encore économique.
Opération #JobsInattendus
Parce que l’industrie a besoin de talents, La Semaine de l’Industrie s’associe à LouanneManShow et HugoPosay pour vous faire découvrir différents métiers du secteur industriel avec l’opération #JobsInattendus
partager cet article
ON VOUS RECOMMANDE AUSSI
-
News
Le « destin industriel de la France se fera avec les ETI »
04/09/2024
Lors des Rencontres des entrepreneurs de France (REF) organisées par le Medef les 28 et 29 août derniers à l’hippodrome ParisLonchamp, l’entreprise à mission KPMG, et le Mouvement des…
-
Non classé
[What’s up French Fab] Des signaux positifs pour l’image des entreprises…
03/07/2019
Bonne nouvelle : l’image des entreprises industrielles commence à s’améliorer sur certains points. C'est en tout cas ce que l’on peut retenir du dernier baromètre IPSOS sur "l'image des…
-
Non classé
Le coq bleu met le cap sur Rouen
12/06/2019
Le village du French Fab Tour a jeté l’ancre, le 11 juin 2019, pendant l'Armada à Rouen. Cette nouvelle étape en Normandie a valorisé l’excellence industrielle française et l’emploi dans…
-
Non classé
Le French Fab Tour prend son envol à Toulouse, 2e étape en Occitanie
10/06/2019
3 000 personnes ont été accueillies sur le village du French Fab Tour, le 6 juin 2019, à Toulouse. Un atterrissage réussi pour la 2e étape en Occitanie de la tournée des industriels en…