Le Coq Bleu à Limoges pour promouvoir l’industrie !
Après son passage à Tours, le village itinérant de La French Fab débute sa tournée en Nouvelle-Aquitaine. Pour cette 17e étape, c’est au cœur de l’Ester Technopole de Limoges que s’est installé le Coq Bleu. Retour en images sur cette nouvelle journée placée sous l’excellence industrielle !
A travers 60 dates sur l’ensemble du territoire, le French Fab Tour a trois objectifs :
- Promouvoir l’industrie et susciter des vocations professionnelles chez les jeunes
- Mettre en relation demandeurs d’emploi et industriels locaux
- Co-construire l’industrie de demain
C’est dans nos territoires que se trouvent les énergies créatrices.
Le #FrenchFabTour aujourd’hui en direct de @EsterTechnopole avec @Manpowerfrance pour recruter les jeunes dans l’#industrie.
Ensemble, suscitons des vocations ! @VilleLimoges87 @AlainRoumilhac pic.twitter.com/vhbxoCURrF— Patrice Bégay (@patricebegay) April 4, 2019
Une journée pour découvrir l’industrie !
« Le French Fab Tour est une tournée utile et pratique pour promouvoir l’industrie auprès de différentes populations, notamment les plus jeunes, afin de leur montrer que l’industrie aujourd’hui est une industrie qui innove, une industrie qui évolue et une industrie très loin des clichés » explique le responsable du French Fab Tour Sébastien Marchand, au journal le Populaire du Centre.
Durant cette étape, ce sont près de 350 élèves de collège/lycée qui ont eu la possibilité de participer à des activités pour découvrir le monde de l’industrie proposées par l’UIMM, Pôle Emploi ou encore des entreprises comme Holomake, Klaxoon et International Paper. Celles-ci prennent la forme de pictionnary sur les processus industriels, questionnaires sur les enjeux écologiques du secteur ou encore serious game avec des énigmes liées à l’industrie.
Plus de 350 jeunes présents sur l’étape de @VilleLimoges87 du #FrenchFabTour. Au programme: découverte des métiers de l’#Industrie avec : @holomake, @uimm, @IPaperjobs, @pole_emploi et @LaFrenchFab pic.twitter.com/VaUBsSynzE
— Yossra Hammami (@Yoss3M) April 4, 2019
Les jeunes participent aux différents ateliers proposés sur le @LaFrenchFab à @aclimoges pic.twitter.com/tWIFZ6nP96
— Pole de Stages Limoges (@PoledeStages) April 4, 2019
Une initiative tournée vers l’emploi
Après cette matinée avec les plus jeunes, les industriels sont venus en nombre afin d’échanger lors d’un déjeuner avec 90 étudiants de la région sur les opportunités du monde de l’industrie.
Un jobdating était également organisé sur le village où près de 30 entreprises étaient présentes afin de proposer des offres d’emploi et rencontrer les futurs talents !
‼️Jour J ‼️: #frenchFabtour de #Limoges. Aujourd’hui à partir de 14h30 jobdating: une trentaine d’entreprises et plus de 180 postes dans l’#industrie sont proposés. Venez découvrir votre futur emploi #AvecPoleemploi #MRS – réalité virtuelle @poleemploi_NA @UIMMLimousin @uimm pic.twitter.com/7xxtPOa9Sy
— Géraldine GRAVOUIL (@gravouilg) April 4, 2019
[#Emploi] C’est parti pour le job dating : offres ciblées avec des entreprises locales, outils interactifs pour s’orienter dans les métiers en tension de l’#industrie : @poleemploi_NA se mobilise à chaque étape du #FrenchFabTour ! #VersUnMétier pic.twitter.com/ZeXMdoHTXb
— Pôle emploi Nouvelle-Aquitaine (@poleemploi_NA) April 4, 2019
L’industrie du futur dans le viseur
Étendard de l’industrie française, La French Fab vise également à promouvoir son caractère innovant et les opportunités offertes par le futur du secteur. De cette manière, des conférences animées par la journaliste Anne-Sophie Pedegert – responsable du service Economie du journal Le Populaire du Centre – ont été organisées afin d’échanger sur l’industrie de demain.
Une Journée #FrenchFabTour :
👉des jeunes
👉des expériences
👉de l’emploi
👉des conférences
Et une super ambiance au service de l’industrie! pic.twitter.com/3qjyUe1jvg— Sebastien Marchand (@sebas_marchand) April 4, 2019
Le French Fab Tour en quelques chiffres :
- 1 village French Fab sur 3 000 m²
- 20 expériences autour de l’industrie 4.0
- 2 000 personnes par date
- 13 régions visitées
- 60 dates
partager cet article
ON VOUS RECOMMANDE AUSSI
-
News
Le « destin industriel de la France se fera avec les ETI »
04/09/2024
Lors des Rencontres des entrepreneurs de France (REF) organisées par le Medef les 28 et 29 août derniers à l’hippodrome ParisLonchamp, l’entreprise à mission KPMG, et le Mouvement des…
-
Non classé
[What’s up French Fab] Des signaux positifs pour l’image des entreprises…
03/07/2019
Bonne nouvelle : l’image des entreprises industrielles commence à s’améliorer sur certains points. C'est en tout cas ce que l’on peut retenir du dernier baromètre IPSOS sur "l'image des…
-
Non classé
Le coq bleu met le cap sur Rouen
12/06/2019
Le village du French Fab Tour a jeté l’ancre, le 11 juin 2019, pendant l'Armada à Rouen. Cette nouvelle étape en Normandie a valorisé l’excellence industrielle française et l’emploi dans…
-
Non classé
Le French Fab Tour prend son envol à Toulouse, 2e étape en Occitanie
10/06/2019
3 000 personnes ont été accueillies sur le village du French Fab Tour, le 6 juin 2019, à Toulouse. Un atterrissage réussi pour la 2e étape en Occitanie de la tournée des industriels en…