Fabienne Arata « LinkedIn recrute 1 candidat toutes les 8 secondes dans l’industrie »
Linkedin est le premier réseau social professionnel au monde. Ce partenaire du French Fab Tour a participé à la tournée d’été pour promouvoir sa plateforme auprès du grand public. Mais qui est vraiment Linkedin ? Découvrez-le dans cet autoportrait !
Qui suis-je ?
Je possède près de 600 millions de membres dans le monde entier dont 18 millions en France. Je les connecte entre eux et leur donne accès à différentes opportunités, que ce soit dans le cadre de leur recherche d’emploi ou pour les aider au quotidien dans leur activité. Avec mes différentes solutions, j’accompagne également les entreprises dans leurs enjeux de recrutement et de développement des compétences, de communication et de développement commercial. Mes données chiffrées, mes analyses et mon expertise fournissent à mes clients ainsi qu’aux institutions et pouvoirs publics des informations relatives au marché du travail. Cela leur permet de prendre des décisions ou d’orienter leur stratégie d’emploi et de formation. |
Que fait ma R&D ?
Mes équipes innovent constamment afin de proposer à nos membres et clients la meilleure expérience possible.
J’ai, par exemple, lancé Talent Intelligence, un outil qui place les données chiffrées au cœur du processus de décision en matière de talents : planification des effectifs, évaluation du risque et cartographie des compétences.
De plus, avec le rachat de Glint, j’offre aux entreprises la possibilité de mesurer le niveau d’engagement de leurs salariés et de mettre des stratégies en place pour les retenir.
Pour mes membres, j’ai entre autres ajouté la fonctionnalité « Conseils de carrière », avec laquelle il est possible de se faire mentorer par une personne experte dans son domaine.
Enfin, avec mes outils de e-learning lancés en France l’année dernière, les membres de LinkedIn ont désormais accès à plus de 14 000 cours afin d’optimiser ou acquérir des compétences comportementales ou techniques.
Pourquoi suis-je partenaire du French Fab Tour ?
Selon ma country manager France, Fabienne Aratan, c’est parce que j’accompagne « les talents dans leur recherche d’emploi et leur parcours professionnel en les aidant à se connecter entre eux, avec les recruteurs, à se former et à s’informer. Quant aux entreprises, j’identifie les talents dont elles ont besoin pour assurer leur développement, promouvoir leur marque employeur sans oublier l’attractivité de leurs métiers. » Ainsi, en participant à cette tournée du littoral français, j’ai proposé aux visiteurs, aux jeunes en recherche d’emploi, d’améliorer la présentation de leur page Linkedin et de poster ses photos de profil grâce à mon photobooth.
Ma country manager est passée au tableau lors d’une étape de la tournée. Retour en vidéo sur sa vision pour l’industrie de demain.
partager cet article
ON VOUS RECOMMANDE AUSSI
-
Portrait
APIA Technologie facilite les process de l’agroalimentaire
27/09/2024
« Notre savoir-faire, c'est de faire en sorte d'améliorer la performance globale de l'industriel avec le process poudre qu'on va mettre en place », explique Juliette Larrodé, chargée de…
-
Portrait
La marque de maroquinerie Dognin présentera son innovation lors de Big
25/09/2024
Comment réinventer l’art de fabrication du sac ? La jeune marque de maroquinerie de luxe présentera son procédé innovant et « révolutionnaire » à l’occasion de Big, rassemblement business…
-
Portrait
L’Accéléré Pili décarbone l’industrie de la couleur
20/09/2024
Le spécialiste en biotechnologie et en chimie verte Pili veut réduire l’impact environnemental du marché de la couleur, en proposant des pigments et colorants biosourcés. L’entreprise a suivi…
-
Portrait
Vélib’, Click and Collect’… les bornes d’IPM France digitalisent des…
23/07/2024
IPM France conçoit et fabrique des solutions de bornes interactives, pour un accès à des services numériques en toute autonomie. La French Fab a rencontré sa nouvelle Présidente Virginie…