La transition énergétique comme thème du concours photos annuel de la SEIN

La transition énergétique comme thème du concours photos annuel de la SEIN 

La Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale (SEIN) lance la 4e édition du prix étudiant « Un autre regard sur l’industrie. » Consacré à la photographie industrielle, ce concours invite les jeunes à l’audace et à la créativité sur le thème de la transition énergétique. 

L’industrie et la photographie, toutes deux nées au début du 19e siècle, sont le reflet de l’innovation des Hommes. C’est dans cette optique que le concours « Un autre regard sur l’industrie » a vu le jour en 2019. Lancé par la SEIN, il donne l’occasion chaque année aux étudiants français de rivaliser d’ingéniosité pour capturer la beauté et la transformation du tissu industriel de notre pays. 

Valoriser l’industrie française sous toutes ses formes 

Encourager les bâtisseurs du secteur, transmettre les savoir-faire, valoriser le made in France et conserver la mémoire du patrimoine industriel : voici les missions principales de la SEIN depuis 1824. À travers la 4e édition d’« Un autre regard sur l’industrie », l’association souhaite valoriser l’innovation et le patrimoine industriel de notre pays. Cette année encore, le concours sera l’occasion de mettre en lumière les solutions durables, les technologies innovantes, les métiers en mutation, mais aussi et surtout les Hommes qui les développent pour instaurer une dynamique de rupture au service de la transition énergétique. 

La SEIN mise sur le talent de la jeunesse française 

Le concours est ouvert jusqu’au 15 mai 2023 à tous les étudiants français de plus de 18 ans. Chaque jeune souhaitant y participer doit soumettre, à l’examen du jury, une série de trois photographies réalisées sur la thématique de la transition énergétique. Les cinq finalistes seront nommés par un parterre d’artistes et d’experts du secteur de l’image, le 20 juin 2023 à l’Hôtel de l’Industrie à Paris. La SEIN invite les participants à faire preuve d’audace et de créativité en investissant librement les lieux phares de l’industrie et en mettant en valeur l’excellence technologique, les innovations, ainsi que les bonnes pratiques en faveur de la transition énergétique. 

Inscrivez-vous ! 

À consulter également – Les Accélérateurs Néo accompagnent la transformation du paysage industriel français pour le rendre plus innovant et compétitif 

partager cet article

ON VOUS RECOMMANDE AUSSI