Design Sans Titre (9)

Vlad inaugure son usine 4.0 au côté du nouveau ministre de l’Industrie

Le leader français de la fabrication de batteries biomédicales a inauguré mercredi 25 septembre 2024 l’ExaFactory, sa nouvelle usine à Perçay-Meslay en Indre-et-Loire en présence de Marc Ferracci, nouveau ministre chargé de l’Industrie, fraîchement nommé au sein du gouvernement Barnier.

Pour son premier déplacement ministériel, Marc Ferracci a choisi la Touraine. Le ministre délégué chargé de l’Industrie a visité ce mercredi 25 septembre la nouvelle usine 4.0 du concepteur et fabricant de batteries Vlad située sur la zone d’activité du Cassantin, à Perçay-Meslay, à côté de Tours.

« Le cap d’une politique favorable aux entreprises industrielles » 

Nommé il y a peu au sein du gouvernement de Michel Barnier, le nouveau ministre a notamment été accueilli par Jean-Louis Jarry, président de Vlad, Patrice Latron, le préfet d’Indre-et-Loire, ainsi Daniel Labaronne, député d’Indre-et-Loire. Le président de Tours Métropole Val de Loire, Frédéric Augis, le président de la région Centre-Val-de-Loire François Bonneau ainsi que Nicolas Dufourcq, directeur général de BpiFrance (présent par visioconférence) ont participé à l’inauguration et ont pris la parole avant le début de la visite.

Avant de faire le tour de l’usine aux cotés des salariés, le ministre chargé de l’Industrie a visité l’atelier de production des batteries médicales et la partie logistique de l’entreprise. Marc Ferraci a prononcé un discours au cours duquel il a assuré que « le cap d’une politique favorable aux entreprises industrielles – et aux entreprises tout court – serait conservé ».

Vlad souhaite atteindre 40 millions de CA en 2025

Avec le lancement de son usine 4.0, l’entreprise française Vlad, membre de la French Fab franchit une nouvelle étape dans son projet de restructuration des moyens de production grâce entre autres, à l’automatisation et à la numérisation. Le président de Vlad, Jean-Louis Jarry a présenté son nouveau site de production où « la robotisation sera un facteur de préservation pour l’emploi, l’environnement et de croissance », rapporte un média local.

Triplement certifiée ISO (ISO 9001, ISO 14001 et ISO 1348) Vlad a investi 8 millions d’euros dans cette usine 4.0. Conçue notamment pour répondre à des objectifs de croissance, le fabricant français ambitionne aussi de maintenir la qualité de ses produits tout en prenant en compte le bien-être et la sécurité de ses 90 salariés dont 50 sont actionnaires.

Devenue entreprise à mission en 2023, Vlad qui fêtera son quarantième anniversaire l’an prochain souhaite atteindre les 40 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2025.

partager cet article

ON VOUS RECOMMANDE AUSSI