Design Sans Titre (16)

13e édition de la Semaine de l’industrie : des rencontres pour déconstruire les clichés

La Semaine de l’industrie revient du 18 au 24 novembre pour une 13e édition. Organisée tous les ans depuis 2011 par la direction générale des entreprises (DGE), elle ambitionne de valoriser l’image de l’industrie auprès d’une diversité de publics et de mettre en lumière les métiers et formations de l’industrie, notamment auprès des jeunes. Les participants ont jusqu’au 12 novembre pour labelliser leurs événements.

Avec plus de 2 millions de participants lors de l’édition 2023, la Semaine de l’industrie poursuit son action de valorisation de l’industrie, ses métiers et formation auprès de la population dans son ensemble. L’édition 2024 se tiendra du 18 au 24 novembre. Au menu de ces journées où participeront entreprises, établissements scolaires ou encore fédérations industrielles : sensibiliser sur les enjeux de l’industrie et apporter un regard neuf sur cette filière auprès des jeunes dans l’objectif de susciter des vocations.

Portes ouvertes dans les entreprises, visites d’établissements de formation, interventions d’industriels dans les collèges et lycées, ateliers de découverte du milieu industriel, colloques, conférences-débats mais aussi tables rondes, expositions ou encore événements sur internet et forum métiers seront organisés tout au long de cette semaine de découverte et d’immersion au cœur de l’industrie.

La French Fab invite les participants à labelliser leurs événements dès maintenant et jusqu’au 12 novembre 2024. Plus d’infos via ce lien.

Avec près de 260 000 projets de recrutement prévus dans l’industrie en 2024, l’événement Avec l’industrie Fabrique ton avenir sert de tremplin aux acteurs de l’Etat, entreprises et industriels pour aborder les problématiques de ce secteur. En particulier, les sujets liés à la réindustrialisation et l’attractivité.

partager cet article

ON VOUS RECOMMANDE AUSSI