Génération Transformons la France vous donne RDV en région Sud dès le 15 octobre
La French Fab et Bpifrance sont partenaires de la tournée « Génération Transformons la France » dont les deux prochaines étapes se dérouleront à Marseille puis à Montpellier.
La troisième édition de l’événement qui a pour objectif d’appréhender les enjeux de l’économie des territoires se poursuit en région Sud, avec deux nouvelles étapes au programme, après celles de Normandie et du Grand Est :
Le 15 octobre, « Génération Transformons la France » prendra place à Marseille au sein de la Savonnerie du Midi puis à Montpellier le 13 novembre prochain.
En collaboration avec la Région Sud, l’événement « Génération Transformons la France » mettra en lumière deux thématiques :
- La raréfaction des ressources : à l’heure où l’énergie, les matières premières, l’eau et les talents, deviennent des paramètres économiques, mais aussi des opportunités pour de nouveaux acteurs.
- Les projets qui racontent demain : en donnant la parole à des entreprises locales qui ont placé l’engagement au cœur de leur activité, que ce soit sur la parité, l’accompagnement des salariés, la formation, le climat ou la santé.
Pour vous inscrire à l’événement en région Sud, suivez ce LIEN.
Qu’est-ce que Génération Transformons la France ?
Organisé par l’hebdomadaire économique et financier La Tribune et l’institution Régions de France, l’événement « se met à l’écoute, et au contact des territoires qui font l’économie ». Après la thématique de la relance économique (édition 2021-2022) puis celle de la souveraineté industrielle (édition 2022-2023), ce troisième cycle ouvre de nouveaux horizons en se rebaptisant Génération Transformons la France.
La tournée se décline en plusieurs étapes en région pour appréhender les enjeux de l’économie des territoires. A chaque étape, vous pourrez profiter de plateaux d’acteurs de l’économie et d’experts, de débats, d’ateliers, d’enregistrements de podcasts en direct, ou encore de moments de convivialité entre participants et intervenants, le tout dans des lieux atypiques, au sein même de sites industriels.
partager cet article
ON VOUS RECOMMANDE AUSSI
-
News
« Il n'y a plus besoin d’avoir un grand héritage familial pour…
10/12/2024
Se lancer dans l'industrie quand on vient des quartiers populaires. Le sujet a fait l'objet d'un débat, jeudi 5 décembre lors de l'événement Quartier Général à la Communale Saint-Ouen.…
-
News
Industrie 4.0 : que nous révèle le baromètre 2024 de Wavestone ?
10/12/2024
Quelles sont les tendances de l’industrie 4.0 en France ? Le baromètre 2024 réalisé par le cabinet de conseil Wavestone et auquel La French a participé nous donne quelques pistes. Pour la…
-
News
Clap de fin du Tour de France de nos industries : 5 dirigeants partagent leurs…
09/12/2024
Le Tour de France de nos industries a effectué sa dernière étape en région Ile-de-France, le jeudi 5 décembre. Durant quatre mois, des jeunes issues d’une diversité de territoires ont pu…
-
News
1ère édition de la Journée Néo Industrie au carrefour des enjeux de…
06/12/2024
Lors de la première édition de la Journée Néo Industrie coorganisée par la Direction des Fonds de fonds et la Direction Accompagnement de Bpifrance le 27 novembre, à Paris, plusieurs acteurs de…