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L’industriel Poralu Marine structure ses activités et donne naissance à Wearth Group

Le leader mondial de la construction de marinas crée une nouvelle entité afin de regrouper ses activités et ses marques existantes autour des enjeux sociaux et environnementaux.

Wearth Group – comme la contraction de Water (eau), de Earth (Terre) mais aussi de We are Earth (nous sommes la Terre) – fédère et structure les activités et les différentes marques historiques : Polaru Marine, MM&C, All Nautica, Rotax Marine, Polaru Bridge, The Searial Cleaners, l’Aménagement du territoire sur l’eau, BioPratic. Un nom anglais qui positionne le groupe comme un acteur mondial de l’industrie à impact positif.

Cette marque « chapeau » permet aussi à Poralu Marine et aux autres filiales d’investir dans de nouveaux secteurs afin de permettre aux êtres humains de vivre en harmonie dans leurs écosystèmes. Pour Laurent Gasiglia, PDG de Wearth Group, cette transformation ambitieuse « concrétise une vision où l’industrie n’est plus seulement un moteur économique, mais aussi un levier pour un changement social et environnemental positif ».

Nouvelles offres et pôles stratégiques

Avec 13 sociétés, 15 000 réalisations, deux unités de production – en France et au Canada – et plus de 150 collaborateurs à travers le monde, cet acteur industriel a su déployer depuis quarante ans, son savoir-faire et son expertise dans son principal domaine d’activité, les ports et marinas mais également l’aménagement des territoires en passant par la collecte des déchets marins.

Avec Wearth Group, le leader mondial de la construction de marinas déploie aussi de nouvelles activités divisées autour de trois pôles stratégiques qui rappellent des éléments de la nature :

Wearth Marine (regroupement des activités historiques du groupe)

– Wearth Land (développement de produits, offres et services autour des activités terrestre du groupe)

– Wearth Energy (focalisation sur les énergies renouvelables ainsi que les solutions et initiatives innovantes)

Présent sur cinq continents, Wearth Group est une entreprise à mission. Elle a atteint 40 millions d’euros de chiffres d’affaires pour l’année 2024 et vise les 400 millions à l’horizon 2034.

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